Publications

Pour toute commande volumineuse et/ou soumise à condition, veuillez prendre contact directement par email via publications@hep-bejune.ch. Nous vous remercions de votre compréhension.

Filtrer les publications
Institutrices, instituteurs de la ville et du canton de Neuchâtel

Institutrices, instituteurs de la ville et du canton de Neuchâtel

Le présent ouvrage retrace l’histoire de l’enseignement primaire et secondaire inférieur en ville et dans le canton de Neuchâtel. Il brosse la mise en œuvre des structures scolaires de la Réformation à aujourd’hui.

Réactions des formateurs d'enseignants à un nouveau curriculum scolaire

Réactions des formateurs d'enseignants à un nouveau curriculum scolaire

Enquêtes et études sur les réactions et actions des enseignantes et enseignants ainsi que des formateurs et formatrices à un changement de curriculum scolaire

Etude sociodémographique sur la profession enseignante dans l'espace BEJUNE

Etude sociodémographique sur la profession enseignante dans l'espace BEJUNE

Répondre à la nécessité d’anticiper les besoins de recrutement et de formation des nouvelles générations d’enseignants

Mise en place du PER en Sciences de la nature dans l'espace BEJUNE

Mise en place du PER en Sciences de la nature dans l'espace BEJUNE

Appropriation et usage du Plan d’études romand dans l’enseignement des sciences de la nature

Evaluation de l’intégration de tablettes numériques dans deux établissements du canton de Neuchâtel

Evaluation de l’intégration de tablettes numériques dans deux établissements du canton de Neuchâtel

Identifier les pratiques pédagogiques liées à l’utilisation de tablettes numériques

L'évaluation des mémoires de bachelor produits à la HEP-BEJUNE

L'évaluation des mémoires de bachelor produits à la HEP-BEJUNE

Regard critique sur l’ensemble de la production des mémoires produits

Didactique de la musique ‒ contenus et recherches

Didactique de la musique ‒ contenus et recherches

Cet ouvrage présente trois volets de la didactique de la musique

L'analyse des pratiques en formation d'enseignants

L'analyse des pratiques en formation d'enseignants

Quelles perceptions, quelles perspectives ?

Page suivante