Publications

Pour toute commande volumineuse et/ou soumise à condition, veuillez prendre contact directement par email via publications@hep-bejune.ch. Nous vous remercions de votre compréhension.

Filtrer les publications
Institutrices, instituteurs de la ville et du canton de Neuchâtel

Institutrices, instituteurs de la ville et du canton de Neuchâtel

Le présent ouvrage retrace l’histoire de l’enseignement primaire et secondaire inférieur en ville et dans le canton de Neuchâtel. Il brosse la mise en œuvre des structures scolaires de la Réformation à aujourd’hui.

Réactions des formateurs d'enseignants à un nouveau curriculum scolaire

Réactions des formateurs d'enseignants à un nouveau curriculum scolaire

Enquêtes et études sur les réactions et actions des enseignantes et enseignants ainsi que des formateurs et formatrices à un changement de curriculum scolaire

Génération connectée: quels enjeux pour l'école ?

Génération connectée: quels enjeux pour l'école ?

Questions sur l'impact des nouveaux médias et des nouvelles technologies sur les pratiques d'enseignement et les comportements en situation d'apprentissage.

La formation continue des enseignants

La formation continue des enseignants

État des lieux de la formation continue des enseignants en Europe et en Suisse et analyse des besoins des enseignants de l'espace BEJUNE dans ce domaine

Insertion professionnelle des nouveaux diplômés

Insertion professionnelle des nouveaux diplômés

Résultats des enquêtes sur l'insertion professionnelle réalisées en 2007, 2008 et 2009 auprès des nouveaux diplômés PF1 et PF2 de la HEP-BEJUNE

Approches culturelles, créativité musicale et dispositif multimodal de formation en éducation musicale

Approches culturelles, créativité musicale et dispositif multimodal de formation en éducation musicale

Repenser l'éducation musicale dans les contextes de la pratique enseignante et de la formation initiale et continue des enseignants

Etude sociodémographique sur la profession enseignante dans l'espace BEJUNE

Etude sociodémographique sur la profession enseignante dans l'espace BEJUNE

Répondre à la nécessité d’anticiper les besoins de recrutement et de formation des nouvelles générations d’enseignants

Évaluation du programme de la formation préscolaire-primaire de la HEP-BEJUNE

Évaluation du programme de la formation préscolaire-primaire de la HEP-BEJUNE

Percevoir les représentations des différents acteurs de la HEP-BEJUNE au sujet de la formation préscolaire-primaire

Evaluation d'une formation sur l'intégration des Médias, Images et Technologies de l'Information et de la Communication (MITIC) dans les classes

Evaluation d'une formation sur l'intégration des Médias, Images et Technologies de l'Information et de la Communication (MITIC) dans les classes

Mettre en place et tester un dispositif de formation continue à l'intention d'enseignants de l'espace BEJUNE

Mise en place du PER en Sciences de la nature dans l'espace BEJUNE

Mise en place du PER en Sciences de la nature dans l'espace BEJUNE

Appropriation et usage du Plan d’études romand dans l’enseignement des sciences de la nature

Evaluation de l’intégration de tablettes numériques dans deux établissements du canton de Neuchâtel

Evaluation de l’intégration de tablettes numériques dans deux établissements du canton de Neuchâtel

Identifier les pratiques pédagogiques liées à l’utilisation de tablettes numériques

L'évaluation des mémoires de bachelor produits à la HEP-BEJUNE

L'évaluation des mémoires de bachelor produits à la HEP-BEJUNE

Regard critique sur l’ensemble de la production des mémoires produits

Didactique de la musique ‒ contenus et recherches

Didactique de la musique ‒ contenus et recherches

Cet ouvrage présente trois volets de la didactique de la musique

L'analyse des pratiques en formation d'enseignants

L'analyse des pratiques en formation d'enseignants

Quelles perceptions, quelles perspectives ?

Page suivante