Sous la direction de Stéphanie Boéchat-Heer et Bernard Wentzel Files/v/6547.pdf Oui, aussi en libre accès

Génération connectée: quels enjeux pour l'école ?

Questions sur l'impact des nouveaux médias et des nouvelles technologies sur les pratiques d'enseignement et les comportements en situation d'apprentissage.

Aperçu du produit (touche ESC pour fermer)
CHF 20.50

Sous la direction de Stéphanie Boéchat-Heer et Bernard Wentzel

N° de référence
5900

Dans notre société, les nouvelles technologies prennent de plus en plus de place et se renouvellent en permanence. Les jeunes générations sont des consommateurs réguliers des réseaux sociaux, des smartphones, des blogs, et bien d’autres médias d’information et de communication. Qu’en est-il de l’apport des nouvelles technologies sur l’acte d’apprendre de cette génération connectée ? La littérature scientifique propose aujourd’hui de nombreuses analyses mettant en évidence l’importance d’intégrer ces médias dans les pratiques d’enseignement. Quels sont les enjeux de cette intégration pour l’école ? Pour la formation des enseignants ?

Cet ouvrage rassemble différents écrits proposant des éléments de réponse à ces questions. Il contribue à préciser l’impact des nouveaux médias et technologies sur les pratiques d’enseignement et les comportements en situation d’apprentissage. Il alimente également la réflexion sur la formation initiale et continue des enseignants à l’évolution technologique et aux moyens de communication et d’information que s’est appropriée la génération connectée.

Editions HEP-BEJUNE, 2012

Pour toute commande volumineuse et/ou soumise à condition, veuillez prendre contact directement par email via publications@hep-bejune.ch. Nous vous remercions de votre compréhension.