Éditions HEP-BEJUNE

La HEP-BEJUNE apporte sa contribution au processus de production, de circulation et de promotion de savoirs en accompagnant des auteurs dans la réalisation d’ouvrages qu’elle publie à intervalles réguliers.

Ces derniers sont répartis dans les Collections Pratiques, Recherches et Débats.

Ces savoirs, à la fois pratiques, scientifiques, pédagogiques et didactiques, sont conçus pour répondre en priorité aux attentes et aux besoins de l’ensemble des acteurs de l’éducation de l’espace BEJUNE : formateurs et formatrices, étudiantes et étudiants, enseignantes et enseignants du terrain, formateurs et formatrices en établissement, directeurs et directrices d’établissement, etc.

Les Éditions HEP-BEJUNE couvrent une large gamme de publications qui vont des documents d’accompagnement des plans d’études aux actes et rapports de la recherche en passant par des ouvrages de réflexion. Les propositions de contributions sont à adresser par courriel au département des publications au moyen du formulaire ad hoc. L’ouvrage doit être rendu sous forme de tapuscrit, accompagné d’un résumé.

Comité éditorial

Un comité éditorial s’accorde sur le choix des publications à faire paraître aux Éditions HEP-BEJUNE. Il est composé de représentantes et représentants des filières de formation, des départements des publications, de la recherche et des médiathèques, des responsables de collections (Pratiques, Recherches, Débats) ainsi que de la responsable du service de la communication.

Dernières nouveautés

Et si l’école apprenait à penser…

Et si l’école apprenait à penser…

Sous la direction de Marlène Lebrun

CHF 34.00
Synergies entre recherche, formation et enseignement

Synergies entre recherche, formation et enseignement

Actes de la recherche n° 11

CHF 28.00
Les droits de l’enfant (2017)

Les droits de l’enfant (2017)

Revue professionnelle Enjeux pédagogiques n° 29

CHF 10.00