Sous la direction de Marcelo Giglio et Stéphanie Boéchat-Heer Files/v/6521.pdf Oui, aussi en libre accès Pas en vente

Entre innovations et réformes dans la formation des enseignants

Actes de la recherche n°9

Aperçu du produit (touche ESC pour fermer)
CHF 20.50

Sous la direction de Marcelo Giglio et Stéphanie Boéchat-Heer

N° de référence
5855
Les innovations et les réformes font partie intégrante du paysage de la formation des enseignants et sont d’une grande importance, car elles touchent autant les représentations des acteurs, que les structures et pratiques d’enseignement.
 
Les changements engendrés par l’intégration des innovations technologiques et pédagogiques sont parfois vécus difficilement, car ils demandent une adaptation constante, jusqu’à l’acceptation de la nouveauté.
 
Les réflexions qui ont guidé la préparation de cet ouvrage s’articulent autour des concepts d’innovation et de réforme et les mettent en tension. Nous commençons par définir les concepts d’« innovation » et de « réforme », en montrant en quoi ils sont à la fois interdépendants et singuliers.
 
 
© Éditions HEP-BEJUNE, 2012
 

Pour toute commande volumineuse et/ou soumise à condition, veuillez prendre contact directement par email via publications@hep-bejune.ch. Nous vous remercions de votre compréhension.