Hétérogénéité linguistique et culturelle dans le contexte scolaire

Actes de la recherche n° 10

Aperçu du produit (touche ESC pour fermer)
CHF 20.00
N° de référence
REF-21120
Tables des matières

Est-ce que la question du « bilinguisme versus plurilinguisme » est bénéfique du point de vue de l’éducation et des systèmes scolaires visant la création de conditions stables pour le développement linguistique et cognitif des enfants ? Quel est l’intérêt pour l’intégration dans le cadre scolaire et pour les besoins des enfants et des adultes ? Comment la diversité culturelle et le potentiel du développement linguistique, social et cognitif deviennent-ils les éléments qui déterminent la possibilité d’une intégration réussie ? Dans quelle mesure une approche émique du plurilinguisme peut contribuer à l’analyse des situations d’hétérogénéité linguistique et culturelle dans le contexte scolaire ?

Sous la direction de Francesco Arcidiacono

Avec les contributions de : Francesco Arcidiacono, Melanie Buser, Antonio Iannaccone, Sheila Padiglia, Ylenia Passiatore, Sabine Pirchio, Georges-Alain Schertenleib, Patrick Studer, Traute Taeschner, Giorgia Tomassini et Bernard Wentzel.
Éditions HEP-BEJUNE
Recherche 2014

Pour toute commande volumineuse et/ou soumise à condition, veuillez prendre contact directement par email via publications@hep-bejune.ch. Nous vous remercions de votre compréhension.