Portail des cours

L'offre de cours est accessible via le portail de la filière de formation continue et postgrade.

Les activités de formation continue de courte durée s'adressent aux professionnel·le·s du domaine de l’éducation. Elles leur permettent de se former tout au long de leur carrière.

Conditions de participation

Les cours sont gratuits pour les enseignant·e·s de l’espace BEJUNE. Dans certains cas, une participation financière peut être demandée ; elle est alors mentionnée dans le descriptif en ligne du cours.

Les cours proposés se déroulent en dehors de l'horaire scolaire et ne donnent droit à aucune indemnité.

Modalités d’inscription

L'inscription s’effectue en ligne et nécessite au préalable l’ouverture d’un compte personnel sur le portail des cours.

Le délai d’inscription dépend de la date du cours retenu.

L'ouverture d'un cours dépend du nombre d'inscriptions. Le portail en ligne annonce l’organisation d’une formation dès qu’elle a réuni un nombre suffisant de participant·e·s. À l’ouverture d’un cours, un courriel de confirmation est envoyé aux personnes inscrites.

La personne qui s’inscrit à un cours s’engage à y participer. Toute annulation d'inscription est à adresser au secrétariat de la formation continue et postgrade (T 032 886 99 31, formation.continue@hep-bejune.ch) au minimum un mois avant le début de la formation. Les absences dues à des cas de force majeure sont également à annoncer dans les meilleurs délais au secrétariat.

Attestation

La personne inscrite reçoit une attestation de fréquentation pour autant qu’il ou elle ait suivi au moins 75% de la durée du cours. Ce document peut être téléchargé et imprimé directement depuis la rubrique « Espace participant » du portail des cours.

Propositions de cours

À intervalles réguliers, les professionnel·le·s du domaine de l’éducation des cantons de Berne, du Jura et de Neuchâtel ont la possibilité de proposer des activités de formation continue. La prochaine période de récolte des propositions concerne l’année académique 2020-2021 et s’ouvre le 1er septembre 2019.

Il n’est plus possible de proposer des activités de formation continue pour l’année académique 2019-2020.

Les calendriers scolaires 2019/2020 et 2020/2021 peuvent être utiles dans la planification des diverses activités de formation.