Éditions HEP-BEJUNE

La HEP-BEJUNE apporte sa contribution au processus de production, de circulation et de promotion de savoirs en accompagnant des auteurs dans la réalisation d’ouvrages qu’elle publie à intervalles réguliers.

Ces savoirs, à la fois pratiques, scientifiques, pédagogiques et didactiques, sont répartis dans les Collections Pratiques, Recherches et Débats. Ils sont conçus pour répondre en priorité aux attentes et aux besoins de l’ensemble des acteurs de l’éducation de l’espace BEJUNE : formateurs et formatrices, étudiantes et étudiants, enseignantes et enseignants du terrain, formateurs et formatrices en établissement, directeurs et directrices d’établissement, etc.

Les Éditions HEP-BEJUNE proposent une large gamme de publications comprenant des moyens d’accompagnement aux plans d’études, des ouvrages réunissant des articles de la recherche ou encore des parutions axées autour de questions ouvertes. Elles se voient complétées par la revue professionnelle « Enjeux pédagogiques » qui publie deux fois par année un dossier thématique en lien avec les questions vives animant la communauté éducative.

Dernières nouveautés

À l'école du regard de l'enfant

À l'école du regard de l'enfant

À travers plusieurs centaines de dessins, « À l’école du regard de l’enfant » se présente sous la forme d’un coffret de cinq cahiers qui offrent un véritable parcours initiatique à travers la construction de l’espace, par l’entremise d’un objet d’identification et de socialisation, celui de la « maison ». Postface de Marlène Lebrun

Voir le détail »
Institutrices, instituteurs de la ville et du canton de Neuchâtel

Institutrices, instituteurs de la ville et du canton de Neuchâtel

Le présent ouvrage retrace l’histoire de l’enseignement primaire et secondaire inférieur en ville et dans le canton de Neuchâtel. Il brosse la mise en œuvre des structures scolaires de la Réformation à aujourd’hui.

Voir le détail »