Organisation
Les organes de la HEP-BEJUNE sont les suivants :
Comité stratégique
Le comité stratégique (CS) est l'organe suprême de la HEP-BEJUNE. Il se compose des conseillères ou conseillers d'Etat et ministre des départements de l'instruction publique des trois cantons concordataires :
Monika Maire-Hefti | Présidente du comité stratégique Conseillère d’Etat, cheffe du Département de l’éducation et de la famille de la République et canton de Neuchâtel |
Martial Courtet | Ministre, chef du Département de la formation, de la culture et des sports de la République et canton du Jura |
Christine Häsler | Conseillère d’Etat, directrice de l’instruction publique du canton de Berne |
Ce comité décide du développement stratégique de l’institution, notamment en termes de finances, de réglementations et de structures.
Commission interparlementaire
Composée de cinq députés par canton concordataire, soit 15 membres au total, la commission interparlementaire HEP-BEJUNE a notamment pour mandat d’examiner le rapport bisannuel de l’institution, prévu à l’article 25 du Concordat intercantonal, avant qu’il ne soit porté à l’ordre du jour des parlements respectifs. Elle est aussi chargée de l'examen des objectifs stratégiques, des missions et des prestations, du budget et des comptes de fonctionnement et d’investissement de la HEP.
Rémy Meury | Président de la Commission interparlementaire, député au Parlement jurassien |
Contact
Haute Ecole Pédagogique – BEJUNE
Route de Moutier 14
CH-2800 Delémont
Documents utiles
Rectorat
Le rectorat est en charge de la conduite globale de la HEP-BEJUNE sous la direction du recteur. Ce dernier est secondé par un vice-recteur des formations, respectivement une vice-rectrice de la recherche et des ressources documentaires.
Vice-rectorat des formations
Le vice-rectorat des formations est placé sous la direction du vice-recteur du même nom. Ce dernier a la responsabilité des quatre filières de formation de la HEP-BEJUNE : les filières initiales que sont les formations primaire, secondaire et en pédagogie spécialisée ainsi que la formation continue et postgrade.
Vice-rectorat de la recherche et des ressources documentaires
Le vice-rectorat de la recherche et des ressources documentaires est placé sous la direction de la vice-rectrice du même nom. Cette dernière a en charge les départements de la recherche, des publications ainsi que des médiathèques.
Organe de contrôle
Pour les exercices 2017 à 2022, le mandat de révision incombe à la société KPMG, succursale de Neuchâtel.