Isabelle Mili, Isabel Martin Balmori et Georges-Alain Schertenleib

Didactique de la musique. Contenus et recherches

Trois volets de la didactique de la musique

Aperçu du produit (touche ESC pour fermer)
CHF 20.50

Isabelle Mili, Isabel Martin Balmori et Georges-Alain Schertenleib

N° de référence
5902
Cet ouvrage présente trois approches de la musique selon trois perspectives particulières qui constituent de nouvelles pistes de réflexion sur la didactique de cette discipline artistique mais également sur sa place et son sens dans l’école d’aujourd’hui : 
 
- l’écoute musicale pratiquée en classe, resituée dans une perspective de recherche en didactique de la musique telle qu’elle se déploie depuis une quinzaine d’années ;
 
- l’enseignement du chant, à travers une reconstruction des systèmes didactiques à l’œuvre dans ses pratiques de transmission à partir de traces historiques multiples ;
 
- la création musicale en classe, centrée sur la composition de chansons par des élèves et leurs enseignants sur la base d’observations de terrain.
 
 
© Éditions HEP-BEJUNE, 2014
 

Pour toute commande volumineuse et/ou soumise à condition, veuillez prendre contact directement par email via publications@hep-bejune.ch. Nous vous remercions de votre compréhension.