Christine Riat, Emilie Schindelholz Aeschbacher et Cherryl Odiet Files/v/7293.pdf Oui, aussi en libre accès

Au fil du tapis à histoires : des situations de formation collaboratives

Aperçu du produit (touche ESC pour fermer)
CHF 28.00

Christine Riat, Emilie Schindelholz Aeschbacher et Cherryl Odiet

N° de référence
5109
« La classe était bouche bée. Totalement silencieuse, accrochée à chaque chose qui se passait. Même lors des petits moments de silence, où j’avais des hésitations, je sentais la tension dans l’air. Leur attention était vraiment impressionnante. »
Une enseignante

 

À partir d’un objet commun et néanmoins singulier, un tapis à histoires, artéfact complémentaire à d’autres supports, par exemple des albums de littérature de jeunesse, cet ouvrage présente différentes activités de formation. Directement relié à la didactique du français, il décrit, explore et analyse le travail de compréhension de l’oral et de l’écrit et l’accès à la littérature à l’école, dans une articulation enseignement et apprentissage.

Sous-tendu par un souci constant de développement des apprentissages de l’élève et des connaissances pour l’enseignement, cet ouvrage est aussi l’occasion de visibiliser la collaboration entre différent·e·s partenaires du monde scolaire et de la formation.

 

Téléchargement au format e-pub (uniquement accessible avec un programme capable de lire ce format)

 

Éditeur : Éditions HEP-BEJUNE
ISBN : 978-2-940741-01-4
DOI : 10.37027/HEPBEJUNE.41014
Au fil du tapis à histoires © Christine Riat, Emilie Schindelholz Aeschbacher, Cherryl Odiet, 2024
 

Pour toute commande volumineuse et/ou soumise à condition, veuillez prendre contact directement par email via publications@hep-bejune.ch. Nous vous remercions de votre compréhension.