Publications
Tristan Donzé
Chargé d'enseignement
Publications
Articles scientifiques
- Donzé, T., & Pasche Gossin, F. (2023). Tensions et ambivalences chez les enseignant·es face à l’évaluation externe à visée d’orientation. La Revue LEeE.
- Brabant, C., Donzé, T., Favre Perret, M., & Bubenzer, P. (2021). Home education in the French-speaking part of Switzerland: Portrait of families, parental motivations and educational practices. Swiss Journal of Educational Research, 43(3), 430–450. (Original work published December 21, 2021)
- Donzé T. (2018) Towards an Ethic of Authenticity: Nietzsche and the Phenomenism of Introspection. Hu Arenas, 1, 198. New York: Springer
- Kohler, A., & Donzé, T. (2017). De la pensée qu'il faut apprendre ou formater, à l'apprentissage de la pensée : quelques éléments d'une épistémologie perspectiviste pour un usage scolaire. In : Lebrun, M. (Ed.), Et si l'école apprenait à penser... (pp. 59-84). Bienne : Éditions HEP-BEJUNE
Publications professionnelles
- Lebreton Reinhard,M., & Donzé T. (2019). La durabilité à l’épreuve des croyances. Enjeux pédagogiques, 33, 15-17.