Table ronde « L’école, laboratoire de la démocratie »
Date de début 19.12.2025 | 12:00
Date de fin 19.12.2025 | 12:45
Organisateur HEP-BEJUNE
Lieu Médiathèque HEP-BEJUNE, Campus StrateJ, Delémont
Public Étudiant∙e∙s, formateurs et formatrices, chercheur∙e∙s, enseignant∙e∙s du terrain
Et si l’école se profilait comme un laboratoire du « vivre-ensemble » dans la mise en valeur de chaque individu ? C’est la réflexion à laquelle vous invitent les participant·e·s à la discussion :
- Grégory Jaquet, chef du service cantonal neuchâtelois de la cohésion multiculturelle ;
- Stefan Gomes de Sousa, étudiant en pédagogie spécialisée à la HEP-BEJUNE et enseignant au Centre éducatif et pédagogique de Courtelary ;
- les étudiant·e·s de la filière de formation primaire et Tom Fluri, chargé d’enseignement.
Organisée par le département des publications à l’occasion de la sortie du n° 45 de la revue Enjeux pédagogiques, cette table ronde s’inscrit dans le cycle de manifestations du vice-rectorat de la recherche et des ressources documentaires sur le vivre-ensemble et l’exercice de la démocratie.
À des fins d’organisation, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir vous inscrire jusqu’au vendredi 12 décembre 2025 à l'adresse : publications@hep-bejune.ch