Nouvelle plateforme nationale pour améliorer son niveau de langue

En Suisse, le plurilinguisme et le bilinguisme (français-allemand) en particulier jouent un rôle important au sein des hautes écoles. Les TANDEMs linguistiques sont un parfait outil afin de promouvoir l’apprentissage des langues et de compléter l’offre que ce soit dans le domaine académique ou administratif.

C’est forte de cette conviction que la Haute École pédagogique des cantons de Berne, du Jura et de Neuchâtel s’est associée au projet de plateforme nationale edu.e-tandem.ch du Forum du bilinguisme. Cette dernière met en relation étudiant·e·s, enseignant·e·s et collaboratrices et collaborateurs des écoles participantes souhaitant perfectionner une langue étrangère. Elle a pour objectif de jouer le rôle de communauté académique virtuelle nationale pour les TANDEMs linguistiques.

 

Outre la HEP-BEJUNE, cinq hautes écoles – la Haute école spécialisée bernoise, la Pädagogische Hochschule Bern, la Haute École spécialisée de Suisse occidentale, l’Université de Berne et l’Université de Neuchâtel – forment ensemble la première communauté virtuelle nationale de TANDEMs linguistiques.

Plus d’information ici

Communiqué de presse