Le sentiment de compétences numériques des enseignant·e·s à l’étude

Comment les enseignant·e·s évaluent-ils leurs compétences à enseigner l’éducation numérique à la sortie de leur formation et après une année de pratique ? Comment gèrent-ils une activité numérique sur le terrain ? Quels sont les éléments qui favorisent, ou au contraire freinent l’utilisation du numérique en classe ? Des chercheur·e·s spécialisés dans l’innovation en matière d’enseignement et d’apprentissage et dirigés par la professeure Stéphanie Boéchat-Heer de la HEP-BEJUNE tentent d’apporter des réponses à ces questions dans le cadre du projet ESCOFE, mené en étroite collaboration avec l’Université de Genève et la HEP Vaud. Un site Internet permet de suivre de manière régulière l’avancée de cette étude intitulée « Évolution du sentiment de compétences numériques de la formation des enseignant·e·s aux établissements scolaires » et financée par le Fonds National Suisse (subside n°100019_205155).