La HEP au Salon interjurassien de la formation
Sous le titre « Devenir enseignant ou enseignante, un métier de la relation humaine », la Haute École Pédagogique BEJUNE a présenté ses différentes filières de formation à l’enseignement au 10e Salon interjurassien de la formation du 21 au 25 mars 2018 à Moutier. Pour répondre à l’approche volontairement égalitaire des organisateurs de la manifestation, la HEP a ouvert son stand à tous les futurs enseignantes et enseignants… et artistes qui s’ignorent ! Au féminin comme au masculin ! Car enseigner, ce n’est pas seulement éduquer, socialiser, instruire et orienter les générations de demain. C’est aussi faire preuve d’un esprit créatif ! Une compétence liée à la profession enseignante qui ne connaît pas les barrières du genre.
Au stand n° 36 de la HEP-BEJUNE, les activités créatrices, visuelles et manuelles ont été mises à l’honneur à travers deux activités :
- le coloriage de Zentangles (fresques zen)
- un atelier de créations musicales sur tablettes.
La Haute École Pédagogique BEJUNE a par ailleurs apporté sa précieuse contribution au bon déroulement de la manifestation en mettant à disposition des classes en visite vingt-six guides parmi les étudiantes et étudiants de notre filière en formation primaire. Une prestation qui a recueilli l’entière satisfaction des organisateurs et des exposants et qui n’a pas manqué d’attirer l’attention des caméras de la RTS.