La HEP-BEJUNE inaugure son premier TestLab

Dans le but de développer les compétences des élèves, la Haute École Pédagogique des cantons de Berne, du Jura et de Neuchâtel offre désormais aux différents acteurs de l’éducation la possibilité d’expérimenter des outils innovants dans des espaces de découvertes, de tests et d’apprentissage numérique.

Spécialisé dans la fabrication d’objets, le TestLab jurassien est le premier de la HEP-BEJUNE à ouvrir ses portes au public lundi 3 octobre 2022 dès 19h00 à Delémont (Campus Strate J, route de Moutier 14).

La visite des locaux est suivie dès 20h00 par une conférence sur le thème de la sobriété numérique à l’Auditoire HEP-BEJUNE.

Plus d’informations sur la soirée portes ouvertes ici.

Pour en savoir plus sur les TestLabs.

Programme d’activités

Le TestLab de Delémont met régulièrement sur pied des animations susceptibles d’aborder des thèmes et outils de dernière génération.

Prochains ateliers :

Mercredi 5 octobre 2022 – 13h30, 15h30 ou 17h30
30 MINUTES CHRONO

Un Testlab ? Késako ? En 30 minutes, venez découvrir où se trouve le TestLab de Delémont, ce qu’on y propose et comment ça marche. Vous aurez l’occasion de voir fonctionner les différents outils numériques à disposition, en attendant de pouvoir approfondir le sujet lors d’autres ateliers.

Sans inscription

Pour consulter le programme d'activités (octobre à décembre 2022).

Utilisation du TestLab

L’utilisation du TestLab de Delémont se fait sur réservation uniquement. Une formation est proposée pour la première utilisation de chaque machine. Les acteurs de l’éducation de l’espace BEJUNE peuvent disposer de cet espace individuellement ou en groupe, par exemple pour donner un cours en compagnie de leurs élèves.

Renseignements et réservations du TestLab :
T 032 886 99 46 (de 14h00 à 17h30)
technique.sde@hep-bejune.ch