La HEP-BEJUNE de 2016 à 2018

Le Rapport bisannuel 2016-2018 de la Haute École Pédagogique BEJUNE est désormais en ligne.

Cette publication met en lumière les principales activités que la HEP-BEJUNE a déployées au cours des années académiques 2016/2017 et 2017/2018 afin de mener à bien ses différentes missions. La période sous revue est celle de la préparation, d’une part, de la demande d’accréditation institutionnelle au sens de la Loi fédérale sur l’encouragement et la coordination des hautes écoles et, d’autre part, de la révision du concordat intercantonal qui la lie à ses autorités de tutelle.

En marge de ces réformes institutionnelles fondamentales, la HEP a mis tout en œuvre pour introduire une nouvelle typologie des statuts académiques qui soit conforme aux standards des hautes écoles et aux qualifications de ses formatrices et formateurs. Elle n’a pas non plus ménagé ses efforts afin de favoriser l’ancrage de l’institution par-delà la frontière des langues, en collaborant notamment avec la Pädagogische Hochschule Bern (PHBern) au lancement d’un cursus bilingue de formation primaire.