La HEP-BEJUNE a délivré 269 diplômes en 2017

C’est sur territoire bernois que la Haute Ecole Pédagogique BEJUNE, qui forme les enseignantes et enseignants des cantons de Berne (pour sa partie francophone), du Jura et de Neuchâtel, a choisi cette année de remettre ses titres d’enseignement. La cérémonie s'est tenue vendredi soir 10 novembre 2017 au Palais des Congrès à Bienne en présence des diplômés et de leurs proches. Les nouveaux enseignants et enseignantes se sont vu délivrer leurs diplômes des mains de la conseillère d’Etat neuchâteloise en charge du Département de l’éducation et de la famille, et présidente du comité stratégique de la HEP-BEJUNE, Monika Maire-Hefti, respectivement du recteur de la Haute Ecole Pédagogique, Maxime Zuber.

Au total, la HEP-BEJUNE a délivré 269 diplômes en 2017. Le plus grand nombre d’entre eux (87) est allé aux étudiantes et étudiants ayant suivi la formation primaire. 78 titres d’enseignement secondaire ont été attribués. 18 personnes se sont vu remettre un diplôme en pédagogie spécialisée. Enfin, la Haute Ecole Pédagogique BEJUNE a octroyé 69 titres d’enseignement en formation continue et postgrade. Parmi les 78 diplômés de la formation secondaire, 17 ont encore obtenu un diplôme leur permettant d’enseigner dans les écoles professionnelles.

La filière de formation continue et postgrade de la HEP-BEJUNE propose d’inscrire les enseignantes et enseignants en activité dans une démarche de professionnalisation en leur offrant plusieurs formations certifiantes. Ces dernières leur permettent d’approfondir un domaine particulier. Afin de répondre aux besoins du terrain, de nouvelles formations sont régulièrement proposées. Ainsi, pour la première fois en 2017, la HEP-BEJUNE remet 14 Certificate of Advanced Studies (CAS) à des animatrices ou animateurs de groupes d’analyse des pratiques professionnelles et 22 CAS en Éducation & Plurilinguisme.

Plus d'informations et listes des diplômés ici.

Photo : Stefan Meyer / Meyer et Kangangi

Galerie photos