Jeux de Klee : une exposition pour découvrir l’art dès quatre ans

Suite à la crise sanitaire liée au Covid-19, l'exposition Jeux de Klee a été reportée à l'année 2021.

Après les boîtes à outils de Tinguely, les malles voyageuses de Plac’Art, c’est au tour de Paul Klee de venir déposer ses valises dans les locaux des trois médiathèques de la HEP-BEJUNE.

Pas de dates, pas de théories ni de biographie, ou si peu. Juste une façon simple de permettre à tous les publics dès quatre ans d’entrer en contact avec l’univers rythmé et coloré du peintre à travers 18 activités : des manivelles, des puzzles, un vélo, une balance… Pour ne donner qu’un avant-goût de ce qui attend les visiteuses et les visiteurs.

Le concept de cette exposition d’éveil à la culture, que l’on doit à la Vallée de la jeunesse, est simple : il s’agit de faire découvrir l’art par le jeu, le mouvement, le son ou la musique. Tout en douceur, l’enfant est amené à s’imprégner du monde de l’artiste ainsi que de quelques concepts qui sont expérimentés plutôt que nommés. Si les plus petits participent avec enthousiasme aux activités proposées, les plus grands y trouvent aussi de quoi satisfaire leur curiosité.

Comme chaque année, un atelier créatif agrémente la visite.

L’exposition Jeux de Klee est présentée en collaboration avec il Museo in Erba de Lugano.

Dates 2021

Médiathèque de Delémont : du mercredi 3 mars au dimanche 9 mai 2021
Vernissage le mercredi 3 mars à 17h00

Médiathèque de La Chaux-de-Fonds : du mardi 18 mai au vendredi 9 juillet 2021
Vernissage le mardi 18 mai à à 17h30

Médiathèque de Bienne : du jeudi 19 août au vendredi 8 octobre 2021
Vernissage le jeudi 19 août à 17h30