Initiation nature au Chasseral
Six animateurs ont guidé vendredi 25 août 2017 près de 150 nouveaux étudiants et étudiantes en formation primaire de la HEP-BEJUNE jusqu’au sommet du Chasseral. Cette journée d’initiation aura permis à ces futurs enseignantes et enseignants de se familiariser aux activités de découverte de la nature sur le terrain.
Avant de rejoindre les salles de classe, les étudiantes et étudiants qui ont opté pour la filière de formation primaire ont démarré leurs études par une randonnée. L’objectif ? Acquérir toute une série d’outils leur permettant d’animer eux-mêmes des activités de découverte de la nature avec leurs futurs élèves.
Moment fédérateur employé à cheminer vers un sommet commun situé au centre de l’espace BEJUNE, cette expérience mise sur pied par le Parc Chasseral leur a également offert la possibilité de tisser les premiers liens en vue de leur future identité professionnelle.
Répartis par groupes, les 150 étudiants sont partis de Nods, St-Imier et des Savagnières. C’est la seconde année que cette opération de partenariat est menée entre le Parc Chasseral et la HEP-BEJUNE à l’heure de la rentrée académique.
Plus d’informations sur cette journée d’études dans le communiqué de presse de la HEP-BEJUNE et du Parc régional Chasseral du 25.8.2017.
Photo : Julie Lovens