Conférence en direct sur Internet

Avec Jean Zermatten, ex-président du Comité des droits de l’enfant de l’ONU.

 

Considérer l’enfant comme un sujet de droits à part entière à chaque étape du processus éducatif est aujourd’hui une obligation légale encadrée par la Convention des Nations Unies relative aux Droits de l’Enfant. Le droit des enfants doit donc maintenant s’appliquer à l’éducation (égalité des chances), dans le contexte scolaire (sécurité, protection, participation) et au travers du processus éducatif (connaissance et exercice de ses droits).

Mais qu’en est-il du droit des enfants en situation de handicap ? Dans le cadre de sa Journée thématique sur les droits de l’enfant organisée au Musée international d'horlogerie de La Chaux-de-Fonds le 15 novembre 2017, la Haute Ecole Pédagogique BEJUNE invite Jean Zermatten, ex-président du Comité des droits de l’enfant de l’ONU, à animer une conférence sur cette thématique et partager son expérience.

Cet événement est diffusé en direct et de façon interactive de 14h00 à 15h30 sur Internet grâce au soutien de la Communauté du savoir de l'Arc jurassien franco-suisse (www.communautedusavoir.org).

Pour découvrir le programme détaillé et suivre la conférence : http://bit.ly/droitsenfantshandicap