Formations pour école à journée continue

Programme de formation continue 2024 (1e partie)


Harcèlement entre enfants, Formation de base à la méthode de la préoccupation partagée, M. André Huegi

Le contexte scolaire, notamment de par son aspect obligatoire, constitue un espace dans lequel le harcèlement entre enfants peut se développer. Ce phénomène est perméable et touche également les EJC. Se sensibiliser au phénomène du harcèlement entre enfants, apprendre à connaître les différents niveaux d’action (prévention, repérage, intervention), la posture de la MPP et acquièrent les bases pour mener une telle démarche.

Mercredi 21 février 2024, 14h-17h15, HEP-BEJUNE, site de Bienne, salle principale C736 ; salles annexes C742/C743



La dégustation et les 5 sens, Mme Caroline Reverdy

Parce que se nourrir est source d’énergie, mais aussi de plaisir ! Donner toute sa place aux 5 sens lors de la dégustation, c’est aussi mieux s’alimenter. Le contenu de ce cours vous donnera des astuces pratiques avec des ateliers de dégustations guidées, et également des connaissances théoriques pour mieux comprendre la perception et la physiologie sensorielle liées à la dégustation.

Samedi 23 mars 2024, 10h-16h, HEP-BEJUNE, site de Bienne, cuisine APP
 



Ateliers secrets de la Sorcière / association graines de curieux, Mmes Nathalie Siviglia et Julie Kocher

Ateliers axés sur la découverte des plantes sauvages à travers des activités ludiques, artistiques et magiques. Vous découvrirez les outils pour être autonome dans la conception d’animations en nature à chaque saison. Cet atelier sera axé sur le printemps et les jeunes pousses. Essentiellement en extérieur.

Mercredi 24 avril 2024, 08h30-17h, HEP-BEJUNE, site de Bienne