La politique d'intégration des enfants en difficulté d'apprentissage (2009)
Revue professionnelle Enjeux pédagogiques n° 12
Dans ce 12e numéro d'Enjeux pédagogiques, nous invitons nos lecteurs à examiner les nombreux défis liés à la mise en œuvre d'une nouvelle politique d'intégration des enfants en difficulté d'apprentissage dans les écoles. Pour ce faire, nous sommes allés à la rencontre des formateurs, des chercheurs, des responsables d'institutions, des directions d'école. Mais nous avons également donné la parole à des pionniers convaincus qui trouvent au quotidien des solutions expérimentales pour favoriser une meilleure intégration. Des enseignants en charge de classes à caractéristiques particulières, de jeunes enseignants et des étudiants en cours de formation apportent également leurs témoignages.
Rédacteur en chef : Pierre-Daniel Gagnebin
Date de parution : juin 2009
Pour toute commande volumineuse et/ou soumise à condition, veuillez prendre contact directement par email via publications@hep-bejune.ch. Nous vous remercions de votre compréhension.