Corps enseignant et corps apprenant. La part du corps et des émotions... (2018)
Revue professionnelle Enjeux pédagogiques n° 31
La revue de la Haute École Pédagogique des cantons de Berne, du Jura et de Neuchâtel se penche dans son numéro 31 sur la corporéité. Vecteur de symboles, média de communication ou porteur d’identité, dans tout échange intersubjectif, le corps fait signe. Nous l’incarnons, il nous incarne. Il est, par ailleurs, soumis aux exigences sociétales – celles de toute norme, de l’image de soi – et peut être, en ce sens, mesuré à l’aune de l’éthique. Enfin, on reconnaît aujourd’hui, dans toute littérature, l’importance des émotions : entre rationalité et sensibilité, elles ont leurs rôles à jouer.
Rédacteur en chef : Tristan Donzé
Date de parution : novembre 2018
Pour toute commande volumineuse et/ou soumise à condition, veuillez prendre contact directement par email via publications@hep-bejune.ch. Nous vous remercions de votre compréhension.