KIT du 1er accueil
Pour la scolarisation des élèves allophones
Ariane Tonon (dir.) et Spomenka Alvir
- Servir de support pour les premières phases d’accueil et dans la communication avec les familles.
- Assembler différentes ressources dans un seul document facile à manipuler et à compléter.
- Formaliser les phases d’accueil en s’appuyant sur les fiches proposées.
- Faire bénéficier les élèves allophones d’une approche différenciée et adaptée à leurs besoins.
- dans le cadre du premier accueil pour structurer l’entretien ;
- dans le cadre des entretiens d’évaluation diagnostique en langue maternelle/langue
- d’héritage ou en mathématiques ;
- dans le cadre d’entretiens avec les parents ;
- dans le cadre de la différenciation pédagogique dans la classe régulière, en didactique intégrée ;
- dans le cadre des cours langagiers en français langue de scolarisation construits selon des besoins déterminés et suite à une évaluation diagnostique ;
- dans le cadre des bilans des acquis établis à la fin d’une étape d’accueil ;
- dans le cadre de partenariat hors de l’école.
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