Au fil du tapis à histoires : des situations de formation collaboratives
Christine Riat, Emilie Schindelholz Aeschbacher et Cherryl Odiet
À partir d’un objet commun et néanmoins singulier, un tapis à histoires, artéfact complémentaire à d’autres supports, par exemple des albums de littérature de jeunesse, cet ouvrage présente différentes activités de formation. Directement relié à la didactique du français, il décrit, explore et analyse le travail de compréhension de l’oral et de l’écrit et l’accès à la littérature à l’école, dans une articulation enseignement et apprentissage.
Sous-tendu par un souci constant de développement des apprentissages de l’élève et des connaissances pour l’enseignement, cet ouvrage est aussi l’occasion de visibiliser la collaboration entre différent·e·s partenaires du monde scolaire et de la formation.
Téléchargement au format e-pub (uniquement accessible avec un programme capable de lire ce format)
DOI : 10.37027/HEPBEJUNE.41014
Pour toute commande volumineuse et/ou soumise à condition, veuillez prendre contact directement par email via publications@hep-bejune.ch. Nous vous remercions de votre compréhension.