Curriculum Vitæ

Pierre-Yves Gerber

Chargé d’enseignement

Curriculum Vitæ

Pierre-Yves Gerber est chargé d’enseignement et chercheur à la HEP–BEJUNE. Il y enseigne principalement les sciences de l’éducation et la pratique professionnelle depuis plus de dix ans. Il travaille de manière transversale et complémentaire dans trois filières : primaire, secondaire et continue. Son domaine d’enseignement privilégié est centré autour des émotions, de leur régulation et des aspects qui y sont liés (empathie, confiance en soi, …). Au sein du département de la recherche, il est impliqué dans deux projets, dont un sur les enfants dits Hauts Potentiels (HP), duquel il est co-responsable. Il est également en cours d’élaboration de sa thèse de Doctorat qui est centrée sur le développement des compétences psycho-affectives.

Avant cela, il a occupé diverses fonctions, à commencer par celle d’enseignant (près de 15 ans) d’abord à l’école primaire, puis surtout à l’école secondaire et au Lycée, avant de devenir cadre supérieur dans le domaine de l’éducation, en tant que chef de service adjoint à l'enseignement obligatoire du canton de Neuchâtel, puis directeur d'un centre scolaire secondaire.

Il a ensuite effectué un deuxième Master, en Sciences de l'Education, option formation d'adultes. Il travaille à la HEP-BEJUNE depuis 2007.