Publications
Philippe Massiot
Chargé d’enseignement, didacticien DidRo
Publications
Chapitres d’ouvrages
- Pellaud F., Gay P., Blandenier G., Massiot P., & Dubois L. (2020). Developping self-confidence through the transformation of evaluation practices. In A. Diemer, E. Nedelciu, M. Schellens, M. Morales & M. Oostdijk (Eds.),. Paradigms, models, scenarios and practices for strong sustainability (pp. 397-406). Oeconomia Ed.
- Pellaud, F., Bassin, M., Blandenier, G., & Massiot, P. (2019). La pédagogie par projet en éducation en vue d’un développement durable pour développer des compétences transdisciplinaires. In F. Darbellay, M. Louviot, & Z. Moody (Eds.). L’interdisciplinarité à l’école. Succès, résistance, diversité (pp. 231-255). Alphil.
Articles scientifiques
- Pellaud F., Shankland R., Blandenier G., Dubois L., Gey N., Massiot P., & Gay P. (2021). The competencies that school-leavers should possess in order to meet the challenges of the 21st Century. Front. Educ., 6, 1-12.
- Pellaud, F., Blandenier, G., Massiot, P., Dubois, L., & Bassin, M. (2019). Transformations : d’un concept organisateur à une mise en œuvre dans les classes pour développer des compétences en lien avec la démarche d’investigation. Progress in Science Education, 2(1), 36-44.
- Pellaud, F., Gay, P., Blandenier, G., Massiot, P., & Dubois, L. (2019). Développer la confiance en soi à travers une transformation des pratiques d’évaluation, Revue Francophone du Développement Durable, hors-série n°7, 1-12.