Publications

Pascal Carron

Responsable du Centre de soutien à l'enseignement et du développement de la formation (CSEDeF) et chargé d'enseignement

Publications

Chapitres d’ouvrages

  • Carron, P. (2021). L’écriture réflexive in Cohen, P.F. & Runtz E. (2021). Collection de concepts-clés de la formation des enseignantes et enseignants en Suisse romande et au Tessin. Lausanne : LEP.

Articles scientifiques

Publications professionnelles

  • Charlier, B., & Carron, P. (2022). Innovations technologiques au fil des générations. Quels enjeux pour la formation des enseignants ? Échange informel entre deux spécialistes engagés dans la question. Enjeux pédagogiques, 38.
  • Oberson, F., Corminboeuf, I., & Carron, P. (2022). Un héritage particulier pour l’enseignement des Mathématiques, révélateur du pouvoir pédagogique des liens intergénérationnels. Enjeux pédagogiques, 38.
  • Carron, P., Gremion, F., Kohler, A., & Panza, C. (2022). Entre pédagogie et science. Enjeux pédagogiques, 38.
  • Carron, P., Veillette, J., (2021). Sciences et pratique professionnelle en formation initiale à l’enseignement. Enjeux pédagogiques, 37.
  • Carron, P., Gremion F., Kohler, A., Padiglia, S., & Panza, C. (2021), Entre pédagogie et science. Enjeux pédagogiques, 37.
  • Carron P., Genoud P., & Spicher P. (2015), « Du bon sens à l'éthique professionnelle au sein d'une formation à l'enseignement ». Revue des HEP, n°20 – Éthique et déontologie professionnelle des enseignants, pp. 149-165.
  • Carron, P. (2015). « Des savoirs sur l’enseigner... ou pour l’apprendre ? ». Enjeux pédagogiques, Revue de la HEP-BEJUNE, n°24, pp.14-16.