Curriculum Vitæ

Neva Lopez

Chargée d’enseignement

Curriculum Vitæ

Neva Lopez a été engagée à la HEP-BEJUNE en 2022. Elle travaille pour la filière de formation primaire en tant que formatrice en développement personnel orientation théâtre et chargée de cours pour animer des groupes d’analyse des pratiques professionnelles. Elle suit également les étudiant·e·s dans leur pratique professionnelle.

En 2021, Neva Lopez a obtenu un CAS en Animation d’Analyse des Pratiques Professionnelles et un MAS en Supervision en 2022. Depuis lors, elle est amenée à superviser des enseignant·e·s en formation continue et postgrade. Elle anime également des groupes d’Analyse des Pratiques Professionnelles dans le cadre du CAS FEE.

Titulaire d’un bachelor d’enseignement aux degrés préscolaire et primaire (HEP-BEJUNE), Neva Lopez enseigne depuis 2010 dans une école biennoise.  Longtemps investie dans la promotion de la culture dans les écoles, elle associe la créativité et l’expression artistique à son enseignement afin de construire des projets pédagogiques avec ses élèves du cycle 1.

Intégrant une équipe d’improvisation théâtrale durant son adolescence, Neva Lopez a participé à de nombreux stages et matchs d’impro. Elle a fait partie de l’équipe suisse du 3ème  Festival International des Jeunes Improvisateurs de Genève. Elle a également eu l’occasion de se perfectionner dans certaines autres pratiques théâtrales au cours des années qui ont suivi. En parallèle du théâtre, Neva Lopez s’est spécialisée dans le domaine du mouvement et de la danse, qu’elle a enseigné de 2004 à 2023. Depuis ses débuts dans le milieu des arts de la scène, elle a été amenée à créer et à participer à de nombreux projets chorégraphiques et de théâtre, collaborant avec des artistes suisses et internationaux.