Curriculum Vitæ

Jean-Steve Meia

Responsable adjoint, professeur

Curriculum Vitæ

Jean-Steve Meia, Dr ès Sc., a été engagé à la HEP-BEJUNE en 2011 comme responsable de projets en formation continue. Entre 2012 et 2018, il a été responsable des filières de formation à l’enseignement secondaire et s’est attaché à développer une formation professionnalisante, qui réponde aux besoins du corps enseignant débutant et qui promeuve les valeurs humanistes de l’école.
Il développe actuellement ses activités d’enseignement et de recherche en se focalisant sur les questions de liens entre la formation, la recherche et la pratique enseignante. Depuis août 2020, il est adjoint à la responsable de la filière de formation secondaire.

Titulaire d’un diplôme d’enseignement pour la biologie au secondaire 2, il a été enseignant aux degrés secondaires 1 et 2. Il a conduit différents projets dans les domaines de la muséologie, de l’école et de la formation. Il est par ailleurs l’auteur de nombreuses publications scientfiques et de vulgarisation dans les domaines de la biologie, de l'enseignement et de la formation des enseignant·e·s.