Publications
Emile Jenny
Professeur
Publications
Chapitres d’ouvrages
- Jenny, E., & Gajo, L. (soumis). Vers une approche multi-intégrée de l’enseignement des mathématiques en contexte bilingue. Plurimaths, plurilinguisme et mathématiques. Limoges : Lambert Lucas.
- Jenny, E. (2020). Immersion réciproque: compétences socio-communicatives et disciplinaires d’élèves bi-plurilingues au cycle 2. In N. Chatelain, C. Miserez-Caperos & G. Steffen (eds.). Inter-agir dans la diversité à l'école. Regards pluriels (pp. 87-113). Bienne: Editions de la HEP-BEJUNE.
- Jenny, E., & Arcidiacono, F. (2019). Two-way immersion school: L2-proficiency and mathematic competences of 10-12-year-old children. In R. V. Nata (éd.), Progress in Education. Vol. 60 (pp. 53-82). New York: Nova Science Publishers.
Coordination d’ouvrages ou de revues
- Steffen, G., Vuksanović, I. & Jenny, E. (eds.) (2019). Le contenu dans l’enseignement de L2 et dans l’enseignement en L2 / Teaching an L2 through content and teaching content in an L2. Bulletin suisse de linguistique appliquée, n° 110.
Articles scientifiques
- Jenny, E., & Tonon, A. (2022).Teaching in an intercultural environment: assessment of an in-service training programme for Swiss teachers. Proceedings of ICERI2021 Conference.
- Jenny, E., & Tonon, A. (2021). Enseigner en milieu interculturel: bilan d’un dispositif de formation continue pour des enseignant.es suisses de l’espace BEJUNE. Ouvrage découlant du congrès Edilic 2019 à Lisbonne. Editeur à confirmer.
- Jenny, E. (2020). Didactic challenges for mathematics and L2 learning in a German-French two-way dual immersion programme in Switzerland. In L. Gómez Chova, A. López Martínez & I. Candel Torres (Eds.), 13th International Conference of Education, Research and Innovation. Conference Proceedings (pp. 2064-2073). Valencia: IATED Academy.
- Jenny, E. (2020). Reziproke Immersion: schriftliche und mehrsprachige Kompetenzen von 10-12-jährigen Schülerinnen und Schülern, Bulletin suisse de linguistique appliquée, numéro spécial, 99-116.
- Jenny, E. (2020). APEPS - Rückblick 2019. Babylonia. The Swiss Journal of Language Teaching and Learning, 3, 23-23.
- Steffen, G., Vuksanović, I., Freytag Lauer, A., & Jenny, E. (2019). Quelle frontière entre enseignement bilingue et enseignement de langue orienté vers le contenu ? Babylonia. The Swiss Journal of Language Teaching and Learning, Sonderbeilage, 3. 37-37.
- Jenny, E., & Arcidiacono, F. (2019). Exploring the impact of a Swiss bilingual program through a mixed method design. In M. Carmo (Ed.), Education and New Developments 2019. Vol. 2 (pp. 27-31). Lisbonne: InScience Press.
- Jenny, E., & Arcidiacono, F. (2019). Apprentissage des mathématiques en tant que discipline dite non linguistique (DdNL) en contexte d’immersion réciproque en français et allemand. Revue TDFLE, 74.
- Jenny, E., Arcidiacono, F., & Gajo, L. (2019). Enseignement bilingue: analyse de pratiques interactionnelles dans un dispositif d’immersion réciproque. Bulletin suisse de linguistique appliquée, 110.
- Jenny, E. (2018). L2-proficency and mathematic competences of 10-12 years old children in Swiss two-way immersion elementary school project FiBi. In M. Carmo (éd.), Education and New Developments 2018 (pp. 289-293). Lisbonne: InScience Press.
- Jenny, E. (2018). Apprentissage de la L2: focus sur les compétences de lecture des élèves bi-plurilingues de la ville de Biel/Bienne. Forum-lecture.ch Plate-forme en ligne pour la littératie.
- Arcidiacono, F., & Jenny, E. (2016). Eine Sprache lernen und diese unterrichten: Erfahrungen von Lehrkräften, Schülern und Familien im Rahmen des Projektes SOFT. Babylonia. The Swiss Journal of Language Teaching and Learning, 3, 30-31.
Publications professionnelles
- Tonon, A., Veillette, J., Jenny, E., & Alvir, A. (2022). Médier en situation interculturelle. Bilan d’un dispositif de formation-recherche. Enjeux Pédagogiques, 38, Bienne: Haute École Pédagogique BEJUNE.