Publications

Daniel Bosmans

Chargé d’enseignement

Publications

Chapitres d’ouvrages

  • Bosmans, D. (2021). L'enseignant.e en formation dans sa classe virtuelle de langue étrangère : écran anxiogène ou anxiolytique ? In F. Pasche Gossin & C. Riat (Eds). L'école, la formation et la recherche en éducation face à l'urgence. La mise à distance des savoirs, entre détresse et résilience. Bienne : HEP-BEJUNE, pp. 51 – 62.
  • Bon Départ (2012). French Beginners course at the Open University – ISBN – 13: 978-1780078274

Articles scientifiques

Publications professionnelles

  • Bosmans, D. (juin 2022). Les murs de l’école tombent au XXIe siècle. L’Educateur, 6, p. 29
  • Bosmans, D. (mai 2022). Trois scénarios pour cinq capacités transversales. L’Educateur, 5, pp.    3 - 18. 
  • Roberts, M. & Bosmans, D. (2020). Assurer la qualité de l’enseignement : vers un processus plus dialogique. Enjeux Pédagogiques, 35, p. 14.
  • Morgan, D. & Bosmans, D. (2020). Un modèle d’excellence sans compromis, Enjeux Pédagogiques, 35, p. 12.
  • Giglio, M. & Bosmans, D. (2020). Soutenir la communication, la collaboration, la pensée critique et la créativité en classe: (re)penser l’école du futur, Enjeux Pédagogiques, 34, pp. 13 -15.

Communications scientifiques

  • Bosmans, D. (2020) Towards the Modelisation of Transversal Competencies as a Process in Primary School Children, Communication à la 2020 SSRE Conference, Bienne.