Curriculum Vitæ

Colette Guye-Vuillème

Chargée d’enseignement

Curriculum Vitæ

Colette Guye-Vuillème est formatrice en didactique des langues, en particulier de l’allemand L2, en formation primaire à la HEP-BEJUNE depuis 2022.  

Détentrice d’une Maîtrise en philologie française, littérature anglaise et histoire de l’université de Bâle et d’un diplôme d’enseignante pour le secondaire II, elle a travaillé pendant environ dix ans dans des lycées et écoles professionnelles ainsi que dans la formation pour adultes.

Ensuite, elle s’est engagée dans la formation continue de la PHBern comme chargée de cours pour la didactique du français et de l’anglais langues étrangères et de cours de FLE pour les enseignant·e.s du primaire et secondaire I. Devenue responsable du domaine des langues étrangères, elle a aussi été membre de la commission des plans d’études et des moyens d’enseignement ainsi que co-présidente de la commission des langues étrangères du canton de Berne.

Depuis 2020, elle collabore au projet VABENE, qui a comme but la production de séquences bilingues allemand L2 dans les cantons de Neuchâtel, Berne et Valais.