Demande de subventions

La plupart des cours de formation continue proposés par la Haute Ecole Pédagogique BEJUNE peuvent faire l’objet d’une demande de subvention collective ou individuelle.

Projet de formation collective

Peuvent adresser une demande de subvention collective :

  • les enseignantes et enseignants d’un même établissement scolaire qui souhaitent mener un projet commun de formation continue (formation en établissement) ;
  • enseignantes ou enseignants issus d’établissements différents qui désirent se retrouver pour mener une formation en lien avec leur pratique professionnelle (formation en réseau).

La demande doit concerner au moins dix personnes et être adressée à la filière de formation continue et postgrade de la HEP-BEJUNE par une personne de contact au moins quatre semaines avant le début de la formation.

En cas d’acceptation, la prise en charge financière s’effectue dans les limites du budget disponible. Les modalités pratiques liées aux formations collectives sont décrites ici.

Projet de formation individuel

Peuvent adresser une demande de subvention individuelle : les enseignantes et enseignants de l’école obligatoire qui participent à d’autres formations que celles proposées par la HEP-BEJUNE.

La demande doit être adressée, par écrit, à la filière de formation continue et postgrade au moins deux semaines avant le début de la formation.

Les subventions individuelles sont accordées pour la fréquentation de cours qui sont en relation directe avec la pratique professionnelle et qui ne font pas l’objet d’une offre jugée équivalente dans la palette des cours offerts par la HEP-BEJUNE.

En cas d’acceptation, la prise en charge financière s’effectue dans les limites du budget disponible. Les modalités de prise en charge varient selon le statut de la formation (obligatoire, prioritaire, acceptée) et font l’objet d’une directive ad hoc.

Projet de formation en langue et interculturalité

Peuvent effectuer une demande de subvention pour un cours de langue ou un séjour linguistique les personnes souhaitant améliorer leurs facultés langagières et/ou développer des compétences interculturelles.

La demande doit être adressée, par écrit, à la filière de formation continue et postgrade au moins quatre semaines avant le début de la formation.

Les subventions concernant les séjours sont accordées dans les limites du budget disponible et sont soumises à conditions.