Gains pédagogiques de l’utilisation de tablettes en milieu scolaire (GAPETA)

Ce projet de recherche est réalisé en collaboration avec l'Office de l'Informatique Scolaire et de l'Organisation (OISO) du Service de l'enseignement du canton de Neuchâtel. Mené au sein du domaine Innovation dans l’enseignement et l’apprentissage de la HEP-BEJUNE, il a pour objectif de suivre l'évolution de l'intégration de tablettes numériques dans des classes du canton durant l'année scolaire 2021-2022.

À l'aide de méthodes mixtes (focus groupes et questionnaires pour les enseignant·e·s et les élèves), l’idée est d’évaluer à trois reprises durant l'année (début, milieu et fin d'année scolaire) les perceptions des enseignant·e·s et des élèves quant aux pratiques pédagogiques liées à l'utilisation de tablettes numériques en classe et d’identifier les facteurs favorisant ou inhibant le processus d'intégration.

Durée : 2018-2022

En collaboration avec l'Office de l'Informatique Scolaire et de l'Organisation (OISO) du Service de l'enseignement du canton de Neuchâtel
 

Cette étude est menée sous la responsabilité de :

Stéphanie Boéchat-Heer

Professeure

Innovation dans l’enseignement et l’apprentissage

Sciences de l’éducation, Technologie de l’éducation

Stéphanie Boéchat-Heer Voir le profil de "Stéphanie Boéchat-Heer" Contacter Stéphanie Boéchat-Heer par email