Liste des publications

Romain Boissonnade

Chercheur

Liste des publications

Chapitres d’ouvrages scientifiques

  • Kohler, A., Boissonnade, R., Padiglia, S., Meia, J. S., & Arcidiacono, F. (2017). La formation à et par la recherche des enseignants du secondaire à la HEP-BEJUNE: le dispositif actuel et quelques perspectives pour le futur. In G. Melfi & F. Pasche Gossin (Eds.), Synergie entre recherche, formation et enseignement. Actes de la recherche de la HEP-BEJUNE n°11 (pp. 103-119). Bienne: HEP BEJUNE.

Articles scientifiques dans des revues à comité de lecture

  • Boissonnade, R., Tartas, V., & Guidetti, M. (2014). Toward a cultural-historical perspective on the selection task. Integrative Psychological and Behavioral Science, 48(3), 341-364.
  • Kohler, A., Boissonnade, R., & Giglio, M. (2015). From innovative teacher education to creative pedagogical designs. Teaching Innovations, 28(3), 116-129. 

Articles scientifiques dans des actes de colloque à comité de lecture

  • Boissonnade, R., & Giglio, M. (2015, 25 November). Why Do Primary Student Teachers Use Individual Moments of Work in Class? Paper presented at EAPRIL Conference 2015. Belval, Luxembourg.           
  • Boissonnade, R., & Iannaccone, A. (2015, 25 September). Practical versus pragmatic: enlarging the selection task, extending reasoning. Paper presented at EuroAsianPacific Joint Conference on Cognitive Science, 4th European Conference on Cognitive Science, 10th International Conference on Cognitive Science. Torino, Italy.

Articles dans des revues professionnelles

  • Boissonnade, R., Giglio, M., Fontaine, C., Halilovic, I., Jaton, C., Kumararatnam, S., Piscitelli, M., Rebetez, J., Schneider, L., Soltermann, A., Stebler, O., Torres Ferreira, T., & Werren, S. (2016). Pourquoi du travail individuel dans les classes? Enjeux pédagogiques, 26, 54-55.