Curriculum Vitæ

Francesco Arcidiacono

Responsable du département de la recherche

Curriculum Vitæ

Francesco Arcidiacono est professeur (domaine "Développement et interactions sociales") et responsable du département de la recherche à la HEP-BEJUNE. Il a enseigné à plusieurs niveaux et a été professeur invité dans différentes universités en Europe et aux États-Unis. Pour la période mai 2018-août 2022 il a obtenu la position de professeur visiteur à l'Université de Tartu (Estonie).

Ses intérêts de recherche concernent l’analyse des interactions sociales, des pratiques discursives, de développement et d’argumentation dans les contextes d'éducation, ainsi que les questions liées à l’hétérogénéité et l'identité. il est aussi actif dans les activités visant le rapprochement entre pratiques scientifiques et intérêts professionnels. 

Francesco Arcidiacono est associé à différents projets de recherche au niveau national et international, avec une activité constante de publication d’ouvrages et d’articles scientifiques dans des revues à comité de lecture. Il dirige la collection éditoriale suivante: Baucal, A., & Arcidiacono, F. (Eds.). Social Interaction in Learning and Development. New York: Springer.