Curriculum Vitæ

Marcelo Giglio

Professeur

Curriculum Vitæ

Marcelo Giglio (PhD) a une longue expérience d’enseignant en contextes scolaires (primaire et secondaire) et universitaire en Argentine et en Suisse. Il est professeur responsable du domaine de recherche "Créativités et Collaborations en éducation" à la HEP-BEJUNE et co-responsable de la "Didactique romande de la musique du S1 et S2" (Didactique romande des institutions membres du CAHR). Il est enseignant du cours "Créativités: se représenter et produire des nouveautés" dans le MA Innovation & Society et le MA Psychologie et éducation à l’Université de Neuchâtel. Il est coordinateur du EAPRIL Cloud 3: Strategies to Improve Teaching and Learning Environments ainsi que Commissioner (for Europe) of the ISME Research Commission (2016-2022). Ses publications (articles et livres), ateliers et conférences invitées (Europe, Asie et les deux Amériques) traitent de la créativité, des collaborations en éducation, de la réflexivité en classe, des capacités transversales, de l'apprentissage autorégulé de l'élève et des gestes professionnels de l’enseignant·e. Il s’intéresse à la relation enseignant-élèves en situations pédagogiques innovantes dans des activités pluridisciplinaires avec des approches transversales.