Curriculum Vitæ

Catherine Heiniger

Responsable de la pratique professionnelle (NE), chargée d’enseignement

Curriculum Vitæ

Catherine Heiniger est responsable de la pratique professionnelle pour le canton de Neuchâtel à la HEP-BEJUNE depuis 2013. Cette fonction suppose l’organisation et le suivi pédagogique des stages, la coordination avec les directions d’écoles ainsi que les formatrices et les formateurs en établissement.

Titulaire d'une licence ès sciences (Master of Science) ainsi que d’un brevet d’aptitude à l’enseignement secondaire 1 et 2 en biologie et mathématiques, elle a enseigné pendant de nombreuses années à ces niveaux en Suisse et en Côte d’Ivoire.

Dans le cadre d’un engagement de huit ans dans le développement de projets de promotion de la santé dans les écoles, elle a complété sa formation avec un Master en santé publique (MPH).

La santé des élèves et des enseignant·e·s lui tient à cœur de même que le développement de la qualité des établissements où ces acteurs évoluent. Elle y travaille notamment en tant que cheffe d’équipe à l’IPES, le centre de compétences institutionnel actif sur le plan national pour les démarches externes d’assurance qualité au degré secondaire 2.