Liste des publications

Audrey Freytag Lauer

Coordinatrice de projets

Liste des publications

Articles scientifiques dans des revues à comité de lecture

  • Freytag Lauer A., Meier D. & Le Pape Racine C. (2015). Le développement du plurilinguisme dans la formation initiale et continue – les îlots immersifs comme modèle d’enseignement interdisciplinaire. In M. Vanotti et M. Weil (éds),  Weiterbildung und Mehrsprachigkeit. Didaktische und konzeptionelle Annäherungen. Bern: HEP-Verlag. 80-96.
  • Gajo L., Freytag Lauer A., Steffen G. & Vuksanović I. (2018). Quelle frontière entre enseignement bilingue et enseignement de la langue orienté vers le contenu ? Insertion curriculaire et moyens d’enseignement. Babylonia, 2. 26-31.
  • Freytag Lauer, A. (2019). Les documents dans les îlots immersifs: authenticité et authentificationRevue TDFLE, n° 74.
  • Steffen G., Freytag Lauer A., Jenny E. & Vuksanović I. (2019). Enseignement en L2 et enseignement de L2: quels formats et quelles modalités au primaire. Numéro spécial ADLES, Babylonia 2.

Articles scientifiques dans des actes de colloque à comité de lecture

  • Steffen, G., Freytag Lauer, A. Ilots bilingues et méso-alternances: une approche plurilingue des DNL?. Recherches en didactique des langues et des cultures. Actes du Colloque international Didactiques des langues et plurilinguisme(s) 30 ans de recherche. Grenoble.
  • Freytag Lauer, A. (2018). Les îlots immersifs au primaire : une pratique pédagogique transcurriculaire. In F. Caspani, V. Manna, V. Todisco, & M. Trezzini (éds), Mehrsprachiger Unterricht im Fokus. Atti del Convegno sui modelli d’insegnamento veicolare delle lingue straniere. Collona Pädagogische Hochschule Graubünden.184-195.

Rapports scientifiques / institutionnels

Articles dans des revues professionnelles

  • Freytag Lauer, A. & Wiedmer, B. (2021). Ilots bilingues. Let’s do it !. Schulblatt AG/SO. 3/2021. 35.
  • Freytag Lauer, A. & Greminger Schibli, C. (2021). Reif für die Insel ? Cap sur La Réunion !. Schulblatt AG/SO. 4/2021. 51.