Liste des publications
Audrey Freytag Lauer
Coordinatrice de projets
Liste des publications
Articles scientifiques dans des revues à comité de lecture
- Freytag Lauer A., Meier D. & Le Pape Racine C. (2015). Le développement du plurilinguisme dans la formation initiale et continue – les îlots immersifs comme modèle d’enseignement interdisciplinaire. In M. Vanotti et M. Weil (éds), Weiterbildung und Mehrsprachigkeit. Didaktische und konzeptionelle Annäherungen. Bern: HEP-Verlag. 80-96.
- Gajo L., Freytag Lauer A., Steffen G. & Vuksanović I. (2018). Quelle frontière entre enseignement bilingue et enseignement de la langue orienté vers le contenu ? Insertion curriculaire et moyens d’enseignement. Babylonia, 2. 26-31.
- Freytag Lauer, A. (2019). Les documents dans les îlots immersifs: authenticité et authentification. Revue TDFLE, n° 74.
- Steffen G., Freytag Lauer A., Jenny E. & Vuksanović I. (2019). Enseignement en L2 et enseignement de L2: quels formats et quelles modalités au primaire. Numéro spécial ADLES, Babylonia 2.
Articles scientifiques dans des actes de colloque à comité de lecture
- Steffen, G., Freytag Lauer, A. Ilots bilingues et méso-alternances: une approche plurilingue des DNL?. Recherches en didactique des langues et des cultures. Actes du Colloque international Didactiques des langues et plurilinguisme(s) 30 ans de recherche. Grenoble.
- Freytag Lauer, A. (2018). Les îlots immersifs au primaire : une pratique pédagogique transcurriculaire. In F. Caspani, V. Manna, V. Todisco, & M. Trezzini (éds), Mehrsprachiger Unterricht im Fokus. Atti del Convegno sui modelli d’insegnamento veicolare delle lingue straniere. Collona Pädagogische Hochschule Graubünden.184-195.
Rapports scientifiques / institutionnels
- Gajo L., Steffen G., Vuksanović I. & Freytag Lauer A. (2020). Immersion et enseignement de la langue orienté vers le contenu: continuités, ruptures, défis. Rapport du Centre scientifique de compétence sur le plurilinguisme, Fribourg.
Articles dans des revues professionnelles
- Freytag Lauer, A. & Wiedmer, B. (2021). Ilots bilingues. Let’s do it !. Schulblatt AG/SO. 3/2021. 35.
- Freytag Lauer, A. & Greminger Schibli, C. (2021). Reif für die Insel ? Cap sur La Réunion !. Schulblatt AG/SO. 4/2021. 51.