Vernissage – L’école, la formation et la recherche en éducation face à l’urgence

Date de début 28.10.2021 | 17:00

Date de fin 28.10.2021 | 18:00

Organisateur HEP-BEJUNE

Lieu HEP-BEJUNE, Bienne

Public Étudiant·e·s, formatrices et formateurs, chercheur·e·s, enseignant·e·s

L’école, la formation et la recherche en éducation face à l’urgence

sous la direction de Françoise Pasche Gossin et Christine Riat
paru aux Éditions HEP-BEJUNE

Le 13 mars 2020, dans l’urgence, les acteurs du monde de l’école, de la formation et de la recherche en éducation ont fait preuve d’initiative, d’engagement et d’inventivité pour assurer leur mission première d’organisation, de transmission et de construction des savoirs.
Comment les savoirs ont-ils été divulgués et partagés ? Quelles ont été les préoccupations premières des acteurs de l’école, de la formation et de la recherche ? Quelles réponses peuvent être données à la question des inégalités d’accès aux savoirs ? Quel est l’impact de ces savoirs à distance sur les acteurs ? Quelles sont les retombées sur les apprenant·e·s ? C’est à cet ensemble de questions que les contributrices et contributeurs de cet ouvrage tentent de répondre.

Une présentation de l’ouvrage ainsiqu’une table ronde en présence de quelques contributrices et contributeurs sont prévues lors du vernissage.

Avec une exposition de masques réalisés par les étudiant·e·s dans le cadre du cours de didactique ACVM de Muriel Daucourt
(HEP-BEJUNE)

Inscription obligatoire par courriel ici

En fonction de la situation pandémique, il est possible qu’un passeport sanitaire soit requis pour participer à ce vernissage. Plus d’informations : publications@hep-bejune.ch