Les contes dans la nature, la nature dans les contes

Date de début 25.04.2018 | 16:30

Date de fin 25.04.2018 | 18:00

Organisateur HEP-BEJUNE

Lieu HEP-BEJUNE, Bienne, devant l'entrée principale

Public Enseignantes et enseignants, formateurs et formatrices, étudiantes et étudiants

Ariane Racine Ariane Racine

Comment guider une promenade contée en forêt ? Auteure de trois livres qui donnent la parole aux bêtes et aux plantes, Ariane Racine exerce le métier de passeuse d’histoires. Pour elle, désir de raconter rime avec plaisir de partager.

Faire résonner des contes en plein air en captivant l’attention demande quelques préparatifs. Itinéraire et sélection des histoires, stations et part d’improvisation, tout est affaire de choix et d’équilibre.

Ariane Racine invite les participantes et participants à cheminer ensemble le temps d’une promenade contée, au diapason du printemps.

www.arianeracine.ch

Programme

16h30 : accueil et présentation d’Ariane Racine, de ses activités de promenade contée et des cours de formation continue sur ce thème par Ariane Tonon, responsable des projets langues et migrations au sein de la formation continue et postgrade de la HEP, et Isabelle Mamie, responsable de la médiathèque de Bienne

16h45 : début de la promenade contée

17h45 : collation avec présentation des livres d’Ariane Racine

Inscriptions jusqu'au 24 avril 2018 ici.

Cet événement est mis sur pied conjointement par la médiathèque de Bienne et la filière de formation continue et postgrade de la HEP-BEJUNE.