Journée des bibliothèques

Date de début 14.11.2017 | 09:00

Date de fin 14.11.2017 | 16:15

Organisateur Commission des bibliothèques du canton de Berne en collaboration avec la HEP-BEJUNE

Lieu Centre de Culture et de Loisirs de Saint-Imier

Public Enseignantes et enseignants

Quel rôle les bibliothèques scolaires et municipales peuvent-elles jouer dans l’intégration des migrantes et des migrants ? La question est au centre de l’édition 2017 de la Journée des bibliothèques qui se déroule mardi 14 novembre, de 09h00 à 16h15, au Centre de Culture et de Loisirs de Saint-Imier.

Conférences et ateliers sont au programme de cette journée dont le but est de contribuer à la formation continue des bibliothécaires.

Parmi les ateliers de l’après-midi, l’un est consacré à la présentation du catalogue pédagogique « Enseigner en milieu interculturel » réalisé par les médiathèques de la HEP-BEJUNE. Il propose un vaste choix de ressources destinées aux enseignantes et enseignants accueillant dans leurs classes des élèves allophones : livres, méthodes, films, revues spécialisées, livres de littérature jeunesse en français et en langues étrangères, jeux, kamishibaïs, etc.

Cette journée 2017 des bibliothèques est organisée par la Commission des bibliothèques du canton de Berne en collaboration avec la HEP-BEJUNE.

Plus d’informations ici.