Un concours pour bien débuter l'année

Les mois d’août et de septembre sonnent l'heure de la rentrée pour les différentes filières de formation de la HEP-BEJUNE. Cette année, ce sont près de 350 nouveaux étudiant·e·s qui foulent pour la première fois les sites de Bienne, Delémont et La Chaux-de-Fonds. D’ici la fin de l’été, ce sont environ 750 étudiant·e·s, toutes filières et tous degrés confondus, qui se seront engagés à suivre une formation à la HEP durant l’année académique 2021/2022. Pour fêter dignement le retour en présentiel, un concours sur les réseaux sociaux est organisé avec de sympathiques prix à gagner !

Concours de la rentrée

Pour fêter le retour en présentiel de ses étudiant·e·s, la HEP-BEJUNE organise un concours sur les Facebook et Instagram. La thématique est : votre endroit préféré à la HEP ou à proximité.

Les membres du corps estudiantin sont invités à partager des photos des lieux qu’ils apprécient particulièrement sur les ou dans les alentours immédiats des sites de la HEP-BEJUNE en utilisant le hashtag #concourshepbejune2021. Les images reçues sont ensuite relayées sur les pages institutionnelles. 

Le concours se déroule du 1er au 30 septembre 2021. Un tirage au sort des images départagera les vainqueurs. Les cinq personnes sélectionnées recevront un chèque Reka de CHF 50.-.

Règlement du concours

 

Programmes des rentrées

Filière de formation à l'enseignement primaire

30.08-03.09 : Semaine de rentrée pour les étudiant·e·s de 1re année (programme spécial composé de plusieurs activités de développement personnel)


16-20.08 : reprise des cours pour les étudiant·e·s de 2e et 3e années

Filière de formation à la pédagogie spécialisée

01.09 : accueil des nouveaux étudiant·e·s sur le site de Bienne et reprise des cours pour les étudiant·e·s de 2e et 3e année.

Filière de formation à l'enseignement secondaire

15.09 : accueil des nouveaux étudiant·e·s sur le site de Bienne à l’occasion de la journée de pré-rentrée. La conférence de la rentrée a pour thème « Former et se former en contexte d’alternance : quels enjeux ?», par Jean-Steve Meia, professeur à la HEP-BEJUNE. 


20.09 : début des cours pour tous les étudiant·e·s