Congrès de la SSRE : à distance

En raison de la crise sanitaire actuelle, le Congrès 2020 de la Société suisse de recherche en éducation (SSRE) se tiendra finalement à distance du 31 août au 2 septembre 2020. L’organisation en ligne du congrès respectera les modalités dynamiques ainsi que les formats scientifiques proposés dans l’appel à contributions. 

Compte tenu de ces nouvelles dispositions, les finances d’inscription ont été revues à la baisse et les délais d’inscription prolongés. Plus d'informations sur le site consacré au congrès.

Le programme de la manifestation a été adapté en conséquence.

Lors de ce congrès de la SSRE, plusieurs centaines de chercheur·e·s se pencheront en ligne sur la question des savoirs au carrefour de la recherche, des pratiques et de la formation. Dans un contexte éducatif en constante évolution et dans un monde en phase d’accélération, l’articulation des différents types de savoirs – connaissances, aptitudes, attitudes, capacités, compétences, etc. – constitue un enjeu central. À tel point que des individus, des groupes d’individus, voire des institutions peuvent faire valoir une forme de résistance ou un ordre de prévalence entre ces derniers. Considérant leur caractère mouvant, évolutif et non exhaustif, des espaces de réflexion sont à envisager notamment en regard des changements sociétaux.