45e Congrès de la SSRE : ouverture de l’appel à contributions

Les contributions en vue du congrès 2020 de la Société suisse de recherche en éducation (SSRE) sur le thème « Les savoirs au carrefour de la recherche, des pratiques et de la formation » peuvent désormais être déposées ici. Le délai de soumission échoit au 15 décembre 2019.

Dans un contexte éducatif en constante évolution et dans un monde en phase d’accélération, l’articulation des différents types de savoirs – connaissances, aptitudes, attitudes, capacités, compétences, etc. – constitue un enjeu central. À tel point que des individus, des groupes d’individus, voire des institutions peuvent faire valoir une forme de résistance ou un ordre de prévalence entre ces savoirs. Considérant leur caractère mouvant, évolutif et non exhaustif, des espaces de réflexion sont à envisager notamment en regard des changements sociétaux.

Du 22 au 24 juin 2020, sur le campus de Bienne de la HEP-BEJUNE, plusieurs centaines de chercheur·e·s seront appelés à se pencher sur la question. C’est la première fois que la Haute École Pédagogique des cantons de Berne (pour sa partie francophone), du Jura et de Neuchâtel accueille le congrès annuel de la Société suisse de recherche en éducation.

Plus d’informations ici.