Formation en langue allemande

Cette formation continue, qui a lieu en allemand et en immersion à Dresden (D), est encadrée par des formatrices spécialisées et s’adresse aux enseignantes et enseignants de l’espace BEJUNE.

Objectifs :

  • développement de l’aisance en allemand et enrichissement du langage professionnel ;
  • didactique actionnelle de l’allemand et immersion linguistique et interculturelle ;
  • découverte et usage de la ville pour favoriser les apprentissages ;
  • adoption d’une posture réflexive au sujet des compétences personnelles ;
  • échange d’expériences et préparation de l’enseignement en groupe.
     

En 2020, le séjour est organisé du 4 au 17 octobre à Dresden. Les inscriptions se font au moyen d'un formulaire à retourner au secrétariat de la formation continue et postgrade au plus tard d'ici au 31 mars 2020.

3 crédits ECTS – intégrables au CAS Éducation et Plurilinguisme – seront octroyés suite à la validation de la formation par les responsables du projet (cf. critères en ligne).

Programme pour les niveaux A2-C1

Le programme comprend dix jours d’enseignement, du lundi 5 au vendredi 16 octobre 2020. Le niveau de langue sera déterminé lors d’un test en ligne effectué avant le départ.

En dehors des périodes d’enseignement, la formation comprend l’immersion dans l'environnement culturel et artistique de la ville de Dresden. 

Conditions d'admission

Cette formation est destinée aux enseignantes et enseignants d’allemand et des classes bilingues des cycles primaire et secondaire.

L’accord de la direction ainsi que l’acceptation des modalités figurant sur le formulaire d’inscription sont indispensables pour pouvoir proposer sa candidature.