Sous la direction de Bernard Wentzel et M'hammed Mellouki Files/v/6517.pdf Oui, aussi en libre accès

Recherche et formation à l'enseignement. Spécificités et interdépendance

Actes de la recherche n° 8

Aperçu du produit (touche ESC pour fermer)
CHF 20.50

Sous la direction de Bernard Wentzel et M'hammed Mellouki

N° de référence
5852
Dans les systèmes contemporains de formation des enseignants, l'essor de la recherche dans la vie des institutions tertiaires ou universitaires constitue une étape importante du mouvement de la professionnalisation de l'enseignement. Cet objectif d'intégration de la recherche a pris des formes diverses et abouti à des résultats variables selon les pays.
 
L'ouverture des programmes aux connaissances issues de la recherche en éducation, la mise en place de dispositifs de formation scientifique pour des futurs praticiens de l'enseignement, ou encore la rénovation des principes pédagogiques d'une alternance entre théorie et pratique, sont autant d'éléments qui donnent à voir la complexité des relations entre recherche et formation.
 
Les contributions à cet ouvrage, de chercheurs suisses, canadiens et français, proposent différents éclairages sur la place de la recherche dans les institutions, les programmes et les activités de formation à l'enseignement.
 
 
© Éditions HEP-BEJUNE, 2010
 

Pour toute commande volumineuse et/ou soumise à condition, veuillez prendre contact directement par email via publications@hep-bejune.ch. Nous vous remercions de votre compréhension.