L'évaluation des mémoires de bachelor produits à la HEP-BEJUNE

Regard critique sur l’ensemble de la production des mémoires produits

Aperçu du produit (touche ESC pour fermer)
N° de référence
REF-21127

Après plus de dix ans d’existence de la HEP-BEJUNE, il nous a semblé opportun de jeter un regard critique sur l’ensemble de la production des mémoires produits par les étudiants qui ont achevé leur formation d’enseignant au degré primaire (1-8 HarmoS) en posant les questions suivantes : quelles sont les visées, les démarches et les méthodes de recherche contenues dans ces travaux ; quelles sont les postures d’écriture qui guident la circulation des savoirs dans toutes les parties du mémoire ; quels sont les savoirs produits ; quelles sont les « pratiques robustes » de rédaction d’un mémoire professionnel ?

Les résultats obtenus permettent de formuler des recommandations à l’intention des concepteurs de programmes de formation à la recherche ainsi qu’aux directeurs de mémoire qui encadrent ces travaux et aux étudiants qui vont se lancer dans la rédaction d’un mémoire professionnel.

Auteur : François Joliat
Éditions HEP-BEJUNE 2015

Ce rapport est disponible sur Rérodoc.

Pour toute commande volumineuse et/ou soumise à condition, veuillez prendre contact directement par email via publications@hep-bejune.ch. Nous vous remercions de votre compréhension.